Systèmes Informatiques

Les serveurs

Comment savoir si vous avez besoin d’un serveur ?

Théoriquement un serveur est souhaitable quand on a besoin de travailler en équipe sur le(s) même(s) projet(s), le(s) même(s) logiciel(s), les mêmes données ou fichier(s).

Dans ce type de cas l’équipe de Maïano Informatique vous conseillera et vous aidera dans la réalisation intégrale de votre projet, à savoir :

  • Un audit de base ou complet de votre système d’information
  • L’étude de vos besoins
  • La mise en place du ou des serveurs
  • La formation des utilisateurs ou administrateurs
  • La documentation technique
  • La maintenance du système

Les questions à vous poser concernant le ou les types de serveur dont vous avez besoin sont les suivantes :

  • Avons-nous besoin de partager des documents entre nous ?
  • Avons-nous besoin d’un système de sauvegarde automatique ?
  • Avons-nous besoin de travailler à plusieurs sur le ou les mêmes logiciels ?
  • Avons-nous des logiciels qui nécessiteraient une centralisation de leurs données ?

Nous travaillons avec TERRA, et Fujitsu.

Serveurs Fujitsu

server-family-580x224_tcm18-23340

Une informatique plus efficace tout au long du cycle de vie. Des budgets réduits signifient que les services informatiques doivent devenir plus souples, et cela ne concerne pas que le matériel. C’est aussi vrai pour les solutions. Bâtis autour d’architectures standard, les serveurs PRIMERGY sont la meilleure réponse au défi d’en faire plus avec moins. Les serveurs PRIMERGY améliorent l’efficacité de l’exploitation et contribuent à réduire les coûts d’usage, bien au-delà du simple coût d’achat initial.

Les postes de travail

Parce qu’un serveur ne fonctionne jamais seul, le bon choix des postes de travail qui l’entourent est primordial, plusieurs types de machine sont aujourd’hui disponible.

Des PC de bureauBoitiers TERRA Computer

Certifiés Gold Partner auprès du constructeur TERRA COMPUTER,  tous les PC de bureau et stations de travail sont vendus avec une garantie de 3 à 5 ans pour pérenniser vos investissements. Ce constructeur allemand est le seul européen parmi les grands.

Des stations de travail

Les stations de travail sont des machines puissantes, capables d’exécuter des calculs plus complexes que les PC de bureau. Le choix d’une station de travail requiert de bien vérifier les configurations requises des logiciels métier qui seront utilisés.

Des clients légers

Un client léger est un ordinateur pour une architecture client-serveur. Il dépend donc du serveur central pour le traitement.
La logique qui prévaut au déploiement de clients légers est une logique essentiellement économique. Il s’agit de réduire le coût total de possession et de gestion.